De la tête au cœur, l’ego au service de l’âme

Je m’appelle Théo Vogeleisen, j’ai 29 ans, et je suis actuellement installé à Bordeaux.

Je suis depuis longtemps animé par une recherche de vérité. Cette quête était mentale (yang) dans un premier temps, par la lecture de nombreux ouvrages spirituels, ésotériques, philosophiques, psychologiques, religieux…

Mais le mental seul est une impasse. En effet, il ne fait que tourner en boucle s’il n’est pas alimenté par des expériences, par le ressenti (yin). Alors dans un second temps, je suis allé sur le terrain de la pratique. En développant davantage mon ressenti, par la méditation, la prière, la pleine conscience et en expérimentant le développement des facultés spirituelles.

Ce long voyage d’introspection et d’investigation m’a déposé en mon centre, en mon cœur. Ainsi, l’essentiel n’est plus la question mais la réponse que l’on donne au monde.

Et cette réponse est très simple, elle est de servir l’Amour. Ce n’est pas forcément facile, car cela demande de voir en face nos ombres, nos peurs, nos blessures, nos imperfections et de s’aimer avec. Mais je ressens l’Amour grandir en moi, au fur à mesure que je le nourris, et l’envie naturelle de le partager.

Les facultés spirituelles, l’esprit au service de l’âme

S’en ait suivi un développement accru de mon ressenti des énergies. Désirant vérifier par moi-même la réalité énergétique, j’ai développé les facultés spirituelles (clair-ressenti, clair-voyance et clair-audience) en pratiquant, et en participant à des ateliers et des stages, notamment avec Serge Boutboul. De même que les libérations émotionnelles accroissent l’acuité des sens subtils.

Depuis 2020, le réveil de ma Kundalini (l’énergie divine qui se déploie le long de nos chakras) m’a permis d’accélérer l’éveil de mes capacités. Toutes ces facultés spirituelles ont comme sens profond d’éveiller à une réalité plus profonde d’unité et d’amour. Et c’est pour moi, essentiel que chaque soin énergétique soit effectué avec une intention d’amour inconditionnel.

Vous retrouverez l’essentiel de mes réflexions et le partage de mes expériences de vie sur mon blog delateteaucoeur.com

Avec amour,

Théo Vogeleisen